Comment un porte-manteau peut nous montrer la voie

Avez-vous déjà souhaité être différente ?
Ah si j’étais comme cette fille, toujours souriante et dynamique. Ahh si seulement j’étais moins susceptible… Aaaahhh si j’étais capable de tout mener de front avec facilité…

Plus encore, avez-vous déjà vécu comme si vous étiez différente ? Comme si vous étiez en effet dynamique ? Vous êtes-vous forcée à vous comporter comme si vous étiez moins susceptible, comme si vous pouviez mener tout de front avec facilité ?

Si oui, vous avez dû vous retrouver confrontée à une double pression : celle de vous comporter COMME SI vous étiez différente, et celle de constater … que vous n’y arrivez pas.

Quelle sensation alors, que celle de ce double échec de n’être « que » soi (et de se sentir nulle ou « pas assez bien ») et en plus de ne pas arriver à faire ce que nous aimerions faire…

Il y a fort à parier que pour celles d’entre vous qui se reconnaissent là-dedans, le résultat de ces croyances est à la fois un sentiment permanent de culpabilité et une grande dévalorisation de soi.

STOOOOOP !

Ecoutez comment cette femme que j’accompagne a compris comment changer tout de suite d’état d’esprit et la nouvelle grande porte qui s’ouvre pour elle à ce moment.

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *