Burn-out maternel : suis-je en plein dedans ?

Le burn-out maternel, on en parle de plus en plus. Il décrit cet état d »épuisement que connaissent de plus en plus de jeunes femmes qui veulent tout concilier : la vie de famille, la vie professionnelle, la vie sociale, et qui, à force de s’oublier, s’épuisent et craquent.

Comment craquent-elles ? Craquer peut prendre la forme d’une dépression, ou de problèmes de santé récurrents. La dépression elle-même peut s’exprimer de multiples façons et toucher n’importe qui.

Dans cette vidéo, je vous aide à comprendre pourquoi le burn-out est si difficile à évaluer, pourquoi la plupart des jeunes femmes en burn-out ne sont repérées que bien tard, pourquoi on en parle beaucoup plus aujourd’hui, et les étapes du glissement vers le burn-out.

Mon but, avec cette vidéo, est que vous puissiez mieux vous évaluer sur l’échelle de l’épuisement. C’est le premier des critères sur lequel exercer votre vigilance.

Si vous vous sentez épuisée, et que vous ne savez pas par où commencer pour sortir de la spirale infernale, je vous invite à vous inscrire à mon cours gratuit en 5 jours pour savoir comment ne plus vous faire passer systématiquement en dernier (sans devoir vous débarrasser de mari et enfants) …

Je vous y aide à identifier les 5 pompes à énergie qui vous mettent à plat, et quel premier pas faire pour retrouver sérénité et confiance.

Ça vous intéresse ? Pour vous inscrire, suivez ce lien

Pour visionner la vidéo, c’est juste là :

 

 

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *