Couple : pour que la répartition des tâches ne soit plus un conflit !

« Aujourd’hui j’ai passé deux heures à chercher un manteau pour notre fille, deux heures à remplir nos papiers administratifs et à faire des courses pour remplir le frigo, sans compter le temps passé dans les embouteillages. Je n’ai rien fait de ma journée ».
« Quand mon mari laisse traîner sa tasse de café dans la salle de bain, je deviens folle : je passe déjà la moitié de ma vie à ranger la maison et lui, au lieu de me faciliter les choses, il en rajoute ! »

Vous reconnaissez-vous dans ces propos ? Je suis prête à parier que oui !

Et parlez-vous de ce sujet avec votre mari ? Je suis prête à parier que non.

Et pourtant… c’est un sujet qui peut faire tourner la relation de couple en petit enfer, n’est-ce pas ? Alors avant d’en parler avec lui, regardez cette vidéo !

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *