Ce qui vous retient de passer à l'action, est-ce :

- la peur de devoir prendre des décisions engageantes ?

- la peur du conflit ?

- le sentiment d'avoir trop de choses a changer pour y arriver ?

Découvrez dans la vidéo, et dans cette formation, comment faire pour dépasser le frein qui vous empêche le plus d'avancer.

 

« J'ai adoré la formation. Je trouve que vous savez très simplement expliquer les soucis que représentent la charge mentale. Les exemples que vous citez nous aident à nous identifier au problème. Vos vidéos sont très relaxantes. Je pense qu'il est important pour de bons résultats de faire ses "devoirs" à la maison avec assiduité. Car, comme vous le dites dans une vidéo, c'est la clef du succès de cette formation à distance. Je mets en place des solutions créatives au quotidien et j'ai réduit considérablement ma charge mentale. Au cours de l'entretien personnalisé, vous avez rapidement identifié les pistes sur lesquelles je pouvais travailler. Vous avez aussi perçu certains éléments de ma personnalité et les soucis que je pouvais rencontrer. Vous êtes une excellente professionnelle. Je recommande régulièrement votre site. C'est un plaisir de vous avoir "à mes côtés" car je sais que vous gardez bien à l'esprit vos clientes, qui se sentent accompagnées, même au-delà de la formation ».

Adèle – mariée, deux enfants, responsable de communication, Japon

Adele

3 bonnes raisons d’investir de l’argent pour alléger sa charge mentale

1 – C’est une excellente façon de vous mettre en mouvement : rien ne changera si vous ne passez pas à l’action.

2 – C’est un engagement fort envers vous-mêmes : Il est plus facile de lâcher une bonne résolution prise en lisant un article de magazine que d’abandonner une formation dans laquelle vous vous êtes engagée financièrement, avec des délais et un guide qui pave votre cheminement d’étapes concrètes et réalisables.

3 – C’est une façon de signifier clairement à vous-mêmes et à votre entourage votre intention de sortir de cette spirale infernale, et, ce faisant de vous rendre disponible et disposée à la nouveauté.

« La formation à la charge mentale m’a permis de prendre conscience de la différence entre temps réel et temps mental. Le temps mental étant directement lié à l’énergie investie dans ce que l’on fait, c’est sur ce point précis que j’ai maintenant à progresser avec les conseils personnalisés de Valérie, dont j’ai pu apprécier les qualités d’écoute et d’empathie au cours de l’entretien final. Merci de m’avoir permis ce pas ! »

Maud, free-lance, 4 enfants, région Hauts-de-France

Questions fréquentes

J’ai un emploi du temps très chargé : combien de temps cela va-t-il me prendre ?

Chaque semaine il y a un exercice à faire et une vidéo à regarder. L’exercice peut se faire en 5 minutes, et la vidéo dure environ 20 mn, ce qui nous fait 25 minutes par semaine au minimum.

Cependant, je recommande d’y passer plus de temps bien sûr pour affiner vos observations et vos actions ensuite. Le but du jeu étant de prendre des décisions qui vous amèneront, par la suite, à gagner un temps considérable chaque semaine.

Je suis nulle avec les ordinateurs, si je n’y arrive pas, ou si la technique coince, je fais quoi ?

Surtout si ça coince, sur le fond ou sur la technique, n’hésitez pas à me joindre en passant par le formulaire de contact du site ici, je vous répondrai très rapidement.

Ai-je un délai limité pour la suivre, est-ce un rythme imposé ?

Pas du tout : elle est suivable en ligne entièrement. Et faite pour que vous puissiez justement la suivre à votre rythme. Certaines ont besoin de 6 semaines pour avancer, d'autres la re-regardent un mois après avoir mis en place les premiers changements, d'autres encore la suspendent pendant les vacances : libre à vous de l'adapter à votre rythme.

J'ai droit à une séance individuelle avec vous, comment la planifier ?

Vous n'avez rien à faire : en fin de formation, je vous enverrai un e-mail pour avoir votre retour et vous proposer une date pour fixer cette séance. Mon assistante vous proposera plusieurs choix.