Je ne vais pas pouvoir tout faire

J’ai tourné cette minute du lundi juste après une séance avec une jeune femme qui, au vu de tout ce que je lui proposais, m’a dit, angoissée : « je ne vais pas pouvoir faire tout ce que tu proposes ».

C’est justement pour ça qu’elle est venue me voir : un trop plein !

Entre ses 7 enfants, son projet de reprendre un travail qu’elle aime, et la logistique du quotidien, elle se sent engloutie. Pendant la séance, nous avons pointé notamment chez elle un désir d’aider tellement fort qu’il la pousse souvent à faire pour l’autre, à sa place.

Elle en est consciente et aimerait quitter ce poste de super-contrôle pour habiter pleinement sa place à elle, ce qui permettrait aux autres… de trouver la leur.

Et voilà que la psychologue qu’elle va voir – moi – en rajoute, en lui proposant plein de pistes à mettre en place sur le plan pratique pour initier un changement.

Alors comment faire pour sortir du cercle vicieux ?

Je poserais la question autrement : comment tirer profit d’un travail sur soi tout en apprenant à lâcher prise ?

Je vous en parle dans cette vidéo : bonne écoute !

 

 

Et pour faire un premier pas vers la reconnexion avec vous-même, n’hésitez pas à vous inscrire à mon cours gratuit en 5 jours pour savoir comment ne plus vous faire systématiquement passer en dernier ! 

Je vous y aide à identifier les 5 pompes à énergie qui vous mettent à plat,  et quel premier pas faire pour retrouver confiance. Pour vous inscrire, suivez ce lien en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *