Parler de leur corps à nos enfants

 

Cette Minute du lundi s’inspire d’une séance avec une des femmes que j’accompagne, et qui présente la situation qui lui pose problème ainsi : « Mon fils de 5 ans se touche beaucoup le zizi en ce moment, et il touche aussi celui des copains à l’école, cela devient gênant, la maîtresse me demande d’agir, et mes mots n’y changent rien. Que faire ? »

Comment parler à nos enfants de leur corps ? Pourquoi leur parler de sexualité ? A partir de quel âge et avec quels mots ?

Ce sont des questions que j’aborde dans cette Minute du lundi, où je parle aussi de pornographie et des enjeux éducatifs que nous, parents ayant grandi sans écran, rencontrons aujourd’hui. 

 

 

Et pour faire un premier pas vers la reconnexion avec vous-même, n’hésitez pas à vous inscrire à mon cours gratuit en 5 jours pour savoir comment ne plus vous faire systématiquement passer en dernier ! 

Je vous y aide à identifier les 5 pompes à énergie qui vous mettent à plat,  et quel premier pas faire pour retrouver confiance. Pour vous inscrire, suivez ce lien en cliquant ici !

2 réflexions sur “Parler de leur corps à nos enfants

    • Valérie de Minvielle dit :

      Merci Diane ! Je suis ravie d’offrir ces ressources et j’espère qu’elles vous aideront vous et plein d’autres femmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *