taboussole, épisode 3

J’ai le plaisir de vous présenter le troisième épisode de la série « taboussole » pour aider les parents à parler de leur corps, d’amour et de sexualité avec leurs enfants.

Il m’a été inspiré par Hélène Dumont, conseillère conjugale et familiale, sexothérapeute positive. Hélène et moi nous connaissons depuis quelques années ; nous sommes toutes deux chroniqueuses pour le site fabuleuses au foyer.

Si je suis très sensible à la plume à la fois riche et fluide d’Hélène, j’apprécie particulièrement la poésie dont chacun de ses textes est imprégné. Il se trouve qu’elle évoque de plus en plus dans ses articles le sexe, l’anatomie de nos corps, nos sécrétions…  pas toujours glamour.

Pas toujours ?

He bien à la lire, pourtant, on dirait que c’est le cas pour elle. Il y a dans ses mots des sensations, un plaisir, une saveur… à vous donner envie d’aimer, là tout de suite.

Alors j’ai eu envie d’interviewer Hélène pour savoir d’où lui vient ce talent de voir du merveilleux là où tant d’hommes et de femmes voient du « dégueu ». En espérant vous aider à passer du « dégueu » au merveilleux, et à inspirer vos enfants dans le même sens !

Je vous souhaite une bonne écoute !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *