Quand j’ai contacté Valérie, j’avais besoin d’une aide d’urgence, immédiatement efficace et, en même temps, durable. J’avais besoin que l’on m’aide à retrouver la bonne direction et le bon tempo dans mon quotidien et dans mes choix.

J’ai été, pendant un court moment, préoccupée par la question de l’investissement financier :  « puis-je m’offrir un tel cadeau ? »

Et puis, j’ai considéré ma situation. J’ai considéré la vie que je m’étais, jusque-là, appliquée à construire avec exigence : une vie belle, riche, vraie. Je me suis dit que je me devais bien ce cadeau-là, que je le devais bien à ma vie aussi, cette vie qui m’apportait, j’en étais consciente, tout le bonheur que je lui demandais, mais que j’avais, à ce moment-là, du mal à vivre pleinement et sereinement, ne trouvant plus le mode d’emploi.

Et les résultats ont été immédiats, et tellement nombreux ! Difficile de lister tous les bienfaits de cet accompagnement tant ils ont profité, et profitent encore, à tous les domaines de ma vie.

D’abord, ma fatigue physique et nerveuse a progressivement disparu.

Et puis, grâce à Valérie, j’ai découvert assez rapidement qui j’étais profondément. J’ai pu enfin exploiter comme des qualités et des forces tout ce que je considérais auparavant comme des défauts, voire des handicaps. J’ai pu comprendre quelles étaient les valeurs qui me structuraient et donc les entretenir pour qu’elles continuent à me nourrir. J’ai trouvé une estime de moi-même et une confiance jusque-là inconnues.

Concrètement, tout cela m’a procuré une immense énergie et une grande libération, une certaine puissance aussi. J’ai acquis une efficacité fructueuse qui me demande peu d’effort.

Je suis devenue beaucoup plus tolérante avec moi-même et, par conséquent, avec les autres. Avec mon corps également, que j’ai appris à écouter et qui me le rend bien.

Parallèlement, le fait d’avoir mis des mots sur mes besoins a immédiatement modifié l’ambiance familiale qui est, depuis, beaucoup plus détendue et harmonieuse. Ma maison n’est plus un champ de bataille, elle m’est devenue très agréable sans que je doive pour autant passer mes week-ends à ranger ou nettoyer.

Je me suis libérée d’un tas d’injonctions professionnelles et personnelles stériles, ce qui m’a permis de relever (et de réussir !) des défis professionnels que je n’aurais jamais osé relever auparavant et de mieux profiter de ceux que j’aime.

J’ai aussi,  enfin !, démarré des projets créatifs qui me tenaient à cœur depuis des années.

Tout a été embelli et apaisé, dans les murs, dans les corps et dans les cœurs.

Si je ne devais garder que la substantifique moelle de ce qui m’a aidée, ce serait l’harmonieux mélange de trois éléments qui, à mes yeux, caractérisent Valérie : une bienveillance absolue, une ultra-compétence et une liberté, un anticonformisme doux, dans sa manière d’être et de penser.

D’une manière plus générale, je dirais que cet accompagnement est une fenêtre sur soi-même et sur la vie que Valérie nous aide à ouvrir d’un coup, en grand, et qui laisse apparaître un trésor de richesses jusque-là insoupçonnées qui attendaient simplement qu’on s’en saisisse : Valérie a été pour moi une fée.

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.

Amélie, cadre de la fonction publique en reconversion, deux enfants, région Auvergne