Lorsque j’ai contacté Valérie à la rentrée dernière, j’étais au fond du fond. Les vacances étaient finies, la nouvelle année scolaire démarrait et moi je ne savais plus rien. J’étais tout le temps fatiguée, je ne savais que crier sur les enfants, je pleurais tous les soirs. Mon mari était un soutien mais manifestement ça ne suffisait pas.

Une amie m’a conseillée un site de pensée positive. De fil en aiguille, ou plutôt de pianotage sur internet en pianotage, je suis tombée sur le site de Valérie « ma juste place ». Cette idée m’a interpellée : elle est où ma place ? J’ai lu les témoignages de ces femmes qui semblaient avoir eu aussi un passage à vide et qui manifestement allaient mieux…si ça marche pour elles, pourquoi pas pour moi ?

Je contacte Valérie pour la séance gratuite. Rien que le fait que Valérie me contacte pour fixer une date, je me suis sentie un peu apaisée … j’avais posé la première pierre, la machine était lancée. La première séance m’a rassurée, elle m’a montré que le passage à vide que je vivais, beaucoup l’avaient vécu avant moi. Je ne suis pas anormale ! Premier soulagement, car je finissais par douter de tout et en premier lieu de moi.

Le programme que tu m’as annoncé pour les 4 séances m’a fortement intéressé même si je ne voyais pas forcément comment ça allait résoudre mes problèmes quotidiens. Mais je t’ai fait confiance et je m’en félicite encore aujourd’hui !!

J’ai beaucoup apprécié de préparer les séances avec tes questionnaires. Cela m’obligeait à prendre du temps pour moi, à me retrouver face à moi. Qui suis-je et qu’est-ce que je veux dans ma vie? Ce travail effectué avec toi m’a permis de refaire surface, de sortir la tête de l’eau et de profiter à nouveau pleinement de ma vie personnelle, de ma vie de mère et de couple.

J’ai appris à me connaître, il était temps! Ça a été une révélation, un truc incroyable !

Tu as ouvert la porte qui a fait entrer la lumière alors que je tournais en rond dans le brouillard depuis des mois ! Les 4 séances sont passées assez vite, peut-être trop vite. Mais régulièrement je reprends les notes de ce qu’on s’est dit et c’est un puits sans fond de ressourcement ! On a répondu à tous les doutes et toutes les questions qui m’empêchaient d’avancer et d’être heureuse.

Je sais maintenant qui je suis, comment je fonctionne, je ne me compare plus aux autres : quel énorme soulagement ! Je suis enfin en paix avec moi et je sais comment être heureuse, c’est top ! Ma relation à mes enfants en ressort transformée…je ne crie plus ! Je ne suis plus frustrée parce que j’ai trouvé ma place. Cette fameuse juste place qui m’intriguait au début. Je suis à nouveau l’actrice principale de ma vie, c’est un sentiment incroyable. J’ai enfin confiance en moi.

Bien sûr il y a toujours des jours avec des aléas, mais j’ai le recul nécessaire maintenant pour ne plus prendre les événements difficiles de plein fouet. Je sais comment je fonctionne et comment prendre soin de moi en cas de coup de mou.

Ça peut sembler un investissement financier important sur le moment, mais j’en retire tellement de bénéfices et pour toujours ! Encore merci Valérie !

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.

Anne, contrôleuse de gestion, mariée, mère de deux enfants, expatriée en Allemagne