Annick

Annick, mariée, 4 enfants, médecin, Outre-mer

Quand j’ai contacté Valérie, j’étais perdue : ma vie ne me convenait plus, ne me correspondait plus, je n’avais plus d’envies, de désirs, je voulais cependant que les choses changent. J’attendais de cet accompagnement d’être guidée afin de trouver ma juste place, celle à laquelle je me sentirais être moi-même, authentique, celle à partir de laquelle j’aurais enfin de nouveau l’envie d’agir, d’avancer.

Avec son aide, j’ai compris comment les évènements du passé m’avaient construites, quels étaient leur impact sur la femme que je suis devenue. J’ai réalisé que j’avais des besoins que je ne nourrissais plus ou pas suffisamment, ce qui pouvait expliquer le fait de ne plus me sentir en phase avec qui j’étais, de ne plus avoir d’énergie ni de désir d’agir. Concrètement, j’ai appris à m’écouter, à être attentive à ce que je ressens, à ce que je pense. J’ai appris à déconstruire de fausses croyances sur la vie, sur moi-même, sur les autres, j’ai appris à mieux me connaître, à m’aimer, à être ma priorité.

Ce qui m’a le plus aidée, en dehors du contenu qui pour moi est parfaitement structuré, c’est la perspicacité de Valérie : cette façon qu’elle a d’aller droit au but, de cibler la problématique et de donner des outils précis pour la régler, sa disponibilité, ses réponses concises et personnalisées (je n’ai jamais ressenti qu’elle me donnait une réponse « bateau » qu’elle aurait pu faire à tout le monde). Elle n’est pas « perchée », elle n’avance pas de théories spirituelles personnelles comme étant des pistes de réflexion, elle reste toujours professionnelle.

 

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.