« Je cherchais depuis plusieurs mois une façon de prendre de la hauteur sur ma vie professionnelle. Mais je craignais de me retrouver à faire quelque chose de très classique basée sur l’évaluation de mes compétences, mises en relief avec mes aspirations personnelles. Lorsque j’ai vu que tu accompagnais les femmes sur l’ensemble des piliers de leur vie : professionnelle mais aussi personnelle et parentale, cela m’a beaucoup séduit. En réalité, sans le savoir, c’est exactement de cela dont j’avais besoin.

Au départ mes attentes étaient exclusivement basées sur le pilier professionnel. J’attendais en quelque sorte de trouver en moi le job qui me correspond vraiment. Nous avons d’ailleurs trouvé des pistes très intéressantes.

Mais j’ai compris en fait que ce n’était peut-être pas cela mon besoin immédiat : j’avais surtout besoin de changer pour comprendre les choses que je vivais et savoir ce que je voulais pour la suite.

La diversité des thèmes abordés m’ont aidé dans plusieurs aspects de ma personnalité. J’ai réglé plein de choses, comme l’acceptation de ma sensibilité, l’acceptation de ma fragilité, de mes casseroles du passé. J’ai également fait un énorme travail sur mon couple. J’ai beaucoup appris sur l’importance de m’écouter pour aller bien, sur l’importance de m’accorder du temps, sur l’importance d’écouter et d’accepter mes émotions. Tous ces apprentissages m’ont grandement aidé cette dernière année, notamment à aimer et accepter ma vie comme elle est.

Mon regret ? J’ai commencé à travailler avec toi à un moment où je venais de prendre un nouveau poste et j’ai été prise par le temps. J’aurais aimé me consacrer pleinement à ce travail, avoir plus de temps pour moi pour profiter de cet exercice que je m’offrais.

Aux femmes qui hésitent je dirais de se faire confiance en s’offrant ce coaching et de te faire confiance à toi car tu apportes la paire de lunettes idéale pour voir les choses dans leur ensemble et dans leur réalité ».

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.

Caroline, responsable commerciale, mariée, un enfant, région parisienne