Céline, 3 enfants, consultante RH, région parisienne

MJP : Bonjour Céline, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Céline, j’ai 35 ans, je vis à Paris où je travaille comme consultante dans un cabinet de ressources humaines et j’ai deux, bientôt trois enfants.
MJP : Dans quelle situation étais-tu avant cet accompagnement ?
Dans une situation de grande insatisfaction sur le plan professionnel et de l’équilibre vie pro/vie perso. Avec l’arrivée d’un 3ème enfant à venir, ça devenait incontournable de se pencher sur la question sérieusement.
MJP : Pourquoi avoir fait appel à moi ?
J’ai été interpellée par la question de la « juste place » par rapport au manque d’équilibre entre ma vie pro et ma vie perso. Pour ne plus être frustrée de ne pas voir mes enfants, j’en étais venue à me dire que la solution résidait dans le fait d’arrêter de travailler pour être avec eux tout le temps. J’avais en même temps l’intuition que travailler comptait quand même pour moi et je voulais creuser avec toi cette idée de ce que je voulais vraiment. Répondre à la question: trouverai-je un métier qui me donne envie de me lever le matin et qui me permette de concilier vie pro et vie perso comme je l’entends ?
MJP : Et le résultat…. ?
… est oui ! Cet accompagnement a eu pour moi deux principaux résultats :
Le premier résultat : une meilleure connaissance de moi-même, de qui je suis devenue à 35 ans. Faire le point sur les besoins et les valeurs m’a permis de mieux me comprendre, mieux voir ce qui provoque l’insatisfaction, avoir des points d’alerte, et des façons simples et faciles pour moi de renouer avec les conditions d’épanouissement qui me sont spécifiques et que je connais bien maintenant.
Le deuxième, c’est d’avoir identifié le job qui me colle à la peau, qui semble me correspondre en tous points, à la fois sur qu’est-ce que j’ai envie de faire au quotidien en tant qu’activité pro et comment j’ai envie que ça s’articule avec ma vie de famille.
MJP : Que dirais tu aux femmes qui hésitent à se faire accompagner ?
Je dirais que c’est quasiment une question « sanitaire » ou d’hygiène : ce n’est pas du luxe que de s’arrêter, de regarder qui on est, ce qui compte, définir ce qui est important pour soi et rééquilibrer sa vie.
Merci Céline !

temoignage-celine-image

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.