« Je regardais les minutes du lundi depuis quelques temps. Mais j’hésitais à te contacter car j’étais persuadée que je devais pouvoir m’en sortir toute seule. Je venais de passer par une longue période de bouleversements personnels et professionnels : un mariage, deux grossesses, une courte transition professionnelle calamiteuse puis la création de ma société.

J’étais épuisée psychologiquement et physiquement, mais je me sentais coupable de l’admettre (le syndrome du : « mais t’as tout pour être heureuse! »). J’avais en permanence l’impression d’aller dans le mur. Je me sentais obligée d’être parfaite sur tous les points, et comme évidemment je n’y arrivais pas je me sentais nulle, et je ne m’en sortais pas. J’avais besoin qu’une personne compétente et bienveillante m’aide à prendre du recul et à remettre les choses… à leur juste place.

Un jour, j’ai admis que j’avais besoin d’aide… et je t’ai contactée.

Grâce à notre travail ensemble, j’ai pris conscience de la dureté avec laquelle je me traitais moi-même. J’ai appris à faire la part des choses et à écouter les signaux d’alerte envoyés par mon corps. J’ai aussi pris conscience que j’accordais beaucoup trop d’importance à l’opinion des autres et appris à valoriser mes envies et à me faire confiance.

Les séances sur les relations familiales et sur le corps m’ont apporté beaucoup de sérénité, elles m’ont vraiment fait prendre conscience de choses très importantes. J’ai beaucoup apprécié le format vidéo de nos séances ainsi que le travail de préparation que tu me proposais : je prenais conscience de choses importantes avant même d’en discuter avec toi et ça me faisait du bien.

Tu m’as aidée à prendre du recul, à remettre ma vie en perspective et à trier tout ce qui m’arrive par ordre d’importance. Ton écoute et ta bienveillance ont été primordiales : sans elles je n’aurais pas autant osé parler, ni autant progressé. J’ai beaucoup aimé que l’on aborde des sujets professionnels comme personnels, car finalement tous les domaines de la vie sont mêlés !

Merci mille fois de ton aide ».

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.

Clarisse, retail designer en free-lance, 2 enfants, Paris