Delphine photo

Delphine, consultante RH, mariée, 4 enfants, région parisienne

Quand j’ai « rencontré » Valérie pour la première fois à travers ma webcam, c’était dans le cadre d’une séance gratuite. J’avais attendu ce moment pendant longtemps car je lisais ses chroniques sur « Fabuleuses au Foyer » et son style me plaisait. Et puis je me suis rendu compte à l’issue de notre échange que ce n’était pas possible pour moi de me faire accompagner immédiatement, faute de temps principalement.

Quelques mois plus tard, quand j’ai repris contact avec Valérie pour me lancer dans l’aventure, j’étais vraiment au taquet !

J’ai pris un forfait « Je me mets en mouvement » pour une durée de 6 mois. Un des meilleurs investissements de ma vie, assurément.

Valérie n’est pas seulement une professionnelle engagée et investie, elle est aussi une personne sensible et bienveillante, mettant tout en œuvre pour qu’on se sente bien malgré le cadre étrange que constitue un entretien par visioconférence (c’était avant l’épidémie de Covid). Ses supports de qualité sont mûris mois après mois, et on le sent.

J’ai apprécié qu’on puisse parler de tout, en gardant le but ultime bien dans notre ligne de mire : mon projet professionnel.

Pendant les mois d’accompagnement, j’ai beaucoup travaillé, j’ai ri, j’ai pleuré aussi.

Valérie m’a donné les permissions qu’il me fallait pour creuser profondément en moi et trouver des solutions à des interrogations qui étaient les miennes depuis longtemps. Et toujours dans un cadre très professionnel, dans lequel je me sentais pleinement en sécurité.

Le travail que j’ai fait avec son aide m’a permis d’avancer très vite en 6 mois et de me lancer dans une formation immédiatement après la fin de mes 7 séances d’accompagnement.

Depuis, quand je réécoute une séance, je découvre à chaque fois des éléments nouveaux et je sais que j’ai de la matière pour les 10 prochaines années !

Merci Valérie pour ce que tu m’as permis d’impulser et aussi pour ce qui est en train de mûrir en ce moment, et qui verra le jour plus tard.

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.