Photo Delphine dB

Delphine, mariée, 4 enfants, mère au foyer, Amérique Latine

J’ai découvert Valérie d’abord sur les réseaux sociaux et j’avais vraiment accroché avec les messages qu’elle envoyait. J’avais de plus en plus envie de faire un accompagnement mais je n’arrivais pas à sauter le pas.

Une espèce d’orgueil qui me faisait penser que je pouvais m’en sortir toute seule : je n’aime pas demander de l’aide et puis j’appréhendais le fait de devoir me livrer. Deux ou trois ans plus tard, à un moment où j’étais vraiment perdue dans une expatriation que j’avais du mal à apprécier et des choix à faire pour la suite, une très bonne amie m’a raconté son travail avec Valérie et cela m’a complétement convaincue.

Les résultats ne sont pas spectaculaires vus de l’extérieur car je n’ai pas changé grand-chose dans ma vie (contrairement à certaines femmes qui ont trouvé leur nouveau métier, qui ont révolutionné le mode de fonctionnement de leur famille, qui ont mis beaucoup de choses à plat, etc…) mais intérieurement c’est fabuleux. J’ai appris à analyser beaucoup plus mes sentiments, mes envies, mes besoins et donc je suis sereine dans la plupart des choix que je fais.

Je crois que le plus gros changement, c’est que j’ai maintenant une grille de lecture sur moi et donc quand il y a un problème, plutôt que de buter dessus et m’énerver parce que je ne suis pas sûre que la solution va me convenir, j’analyse mieux le contexte et ce vers quoi je veux aller : alors la solution se présente très vite.

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.