Elisabeth photo

Elisabeth, mariée, 2 enfants, DOM

Au moment où j’ai entamé le travail avec Valérie, j’avais une vraie soif de faire bouger les choses. Expatriée depuis peu, maman de 2 jeunes enfants rapprochés, ayant mis de côté toute ambition professionnelle pour palier les absences fréquentes de mon mari mais aussi par manque de confiance en moi pour oser me lancer, je me sentais perdue, inutile et surtout décontenancée par mes réactions face aux petites contrariétés du quotidien, ou aux remarques de mes proches qui m’atteignaient plus que de mesure…

L’écoute et le grand professionnalisme de Valérie ont été un soutien inimaginable !

Ce que j’ai apprécié c’est que Valérie n’a rien fait à ma place mais m’a orientée pour que j’apprenne moi-même à me connaître. Et c’est là le plus beau cadeau qu’elle puisse nous faire, à nous les femmes qui frappons à sa porte : nous aider à découvrir que nous avons toutes les ressources nécessaires en nous mais que nous ne les voyons pas car nous sommes engluées dans la comparaison, la recherche de la perfection, les complexes, la culpabilité parfois. La vraie révélation pour moi a été de découvrir avec Valérie mes besoins, mes valeurs, ce qui m’anime au fond de mon cœur, la force de mon intuition que j’écoute beaucoup plus à présent : une personnalité complexe mais incroyablement riche !

Valérie m’a aidée à m’assumer telle que je suis. Savoir dire « non », assumer mes choix, passer outre le jugement pour me faire confiance en tant que femme, et aussi en tant que mère.

J’ai choisi la formule 6 mois et je me suis sentie comme un buvard qui absorbe tout ce qu’elle me dit ! Au fur et à mesure des séances skypes mais aussi des travaux de préparation à faire en amont, des petites lumières se sont éclairées.

Aujourd’hui, il y a certes encore des moments de creux, mais grâce au carnet élaboré durant tout le suivi et à nos échanges, je me rappelle quotidiennement ce que nous avons travaillé ensemble et je me relève fièrement de situations qui, il y a un an, m’auraient profondément déstabilisées.

Je recommande à toutes celles qui ont du temps (car oui il en faut tout de même pour profiter pleinement de ce cadeau que nous nous faisons) et qui hésitent encore, de foncer !!

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.