« J’ai entendu parler de l’accompagnement proposé par Valérie à un moment difficile de ma vie de femme, de mère et d’épouse : alors que depuis toujours je rêvais d’être dévouée, douce, patiente et joyeuse pour mon foyer, je me suis à un moment donné retrouvée engluée dans une posture de mère frustrée qui hurle sur ses enfants.

Frustrée de ne pas arriver à faire tout ce que je voulais faire, découragée par les tâches quotidiennes répétitives, démotivée de ne plus arriver à m’investir comme avant dans mon travail ni profiter pleinement de mes jeunes enfants et me sentant en manque d’énergie constant…

Et j’ai eu le sentiment profond que j’étais en train de passer à côté des « meilleures années » de ma vie.

Un premier déclic avait eu lieu à lecture d’un article sur « ces saisons de la vie qui ne reviendront pas » … Il y avait urgence à réagir ! J’ai alors été touchée par le témoignage similaire d’une maman qui avait fait appel à Valérie et j’ai très vite sauté le pas.

J’en ai tiré un immense bénéfice : un créneau horaire rien que pour moi, pour un face à face avec une personne bienveillante qui pouvait m’aider à remettre de l’ordre dans tout cela et à retrouver ma juste place.

Au fil des séances et des exercices proposés entre chacune d’elles j’ai pu retrouver mes valeurs, mes aspirations, renouer avec celle que j’étais et celle que j’aspire à être, et reprendre confiance en moi. Je me suis également nourrie des conseils pratiques et ai pu commencer à réorganiser mon quotidien différemment. Celui-ci a retrouvé sa saveur et cela a rapidement porté ses fruits ».

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.

Emilie, 3 enfants, enseignante, région de Grenoble