Marie Amélie Larchet

Marie-Amélie, Psychologue, 3 enfants, Paris

Quand j’ai contacté Valérie, j’avais besoin qu’on m’aide à voir clair en moi. Je me sentais perdue, confuse, j’avais besoin de répondre clairement à cette question : « Qui suis-je ? ».

Les résultats sont que je connais mes grandes valeurs, les principales motivations qui m’habitent, et j’ai des pistes pour m’épanouir pleinement.

Tout en étant exigent, j’ai beaucoup apprécié le travail préparatoire avant nos entretiens. Il m’a permis de quitter la pensée pure et m’a obligé à poser par écrit mes idées, pensées, interrogations. Ce qui m’a déjà permis un premier travail d’éclaircissement.

J’ai aimé aussi son accompagnement, sa présence, son soutien, ses encouragements, sa façon parfois d’aller droit au but. Valérie ne tourne pas autour du pot. Mais si le passage à traverser est dur, elle sait être présente. Elle m’a de cette façon « autorisée » à me reconnecter à qui je suis.

J’ai aimé enfin sa vision de la femme, la liberté qu’elle nous donne de voir les choses hors des sentiers battus, d’aller chercher au fond de nous notre identité, notre façon d’être au monde. Son approche n’est pas facile, elle est même exigeante en terme d’investissement, y compris financier, mais elle nous aide à aller au fond des choses, et donc à aller à l’essentiel : savoir qui je suis et comment je peux donner le meilleur de moi-même, dans le respect de moi-même et des autres.

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.