Marie photo

Marie, mariée, trois enfants, psychologue scolaire en Belgique

C’est une amie qui m’a convaincue, ou plutôt le changement flagrant que j’ai perçu en elle. Elle m’a expliqué que suite à un coaching avec toi elle avait renoué avec ses fondamentaux, qu’elle s’était retrouvée et qu’elle considérait sa vie différemment depuis. Je l’ai moi-même trouvée complètement transformée, beaucoup plus sereine et sûre d’elle.

L’aspect financier m’a fait hésiter, mais lors de la séance gratuite j’ai senti ton professionnalisme et ton écoute : en quelques minutes tu parvenais à cerner certains aspects de mon fonctionnement. Je me suis sentie encadrée et accompagnée tout de suite.

Et puis après trois ans de psychothérapie analytique, en face à face et dans un échange verbal, j’avais besoin de travailler différemment, de me tourner vers l’avenir. J’avais envie de tenter une approche créative, plus artistique peut-être.

Avec toi, j’ai adoré les exercices diversifiés entre les séances, pouvoir passer par l’écriture et par le dessin, être guidée tout en ayant l’occasion d’écrire librement. Et j’ai particulièrement apprécié nos séances, très riches et denses, et ta capacité à rebondir sur tout ce que je pouvais amener. Ca m’a paru incroyable.

J’ai appris à me connaître différemment, en me recentrant sur l’essentiel, en acceptant des aspects de ma personnalité qui m’encombraient auparavant, en prenant conscience de mes besoins et mes valeurs aujourd’hui. En cernant la femme que je suis actuellement, dans l’ici et aujourd’hui.

Tout au long de ce chemin, je me suis sentie entourée, considérée, encouragée. Je te trouve extrêmement créative, vive et bienveillante. L’investissement peut paraître élevé au départ mais pour moi il vaut plusieurs années de thérapie ! Je ressors de cet accompagnement armée pour le futur. Même si à certains moments je m’égare ou je m’épuise, je sais que je peux replonger dans ce matériel que tu m’as apporté, j’ai des supports pour réfléchir, pour me recentrer. Tu m’as donné énormément de joie et d’espoir.

Merci Valérie, merci pour ta générosité et ton humanité ! Je me souviendrai toujours de ce bout de chemin avec toi.

 

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.