Marie Photo

Marie, mariée, trois enfants, responsable financière, Région Rhône-Alpes

Je suivais depuis plusieurs années les publications de Valérie, qui sont toujours très justes, très parlantes pour moi. Je me reconnais d’ailleurs dans le terme « wonderwoman», qui est le surnom que me donnent parfois mes amies. Et il faut avouer que la wonderwoman se sentait non seulement épuisée, mais bien paumée ! Les ressources trouvées sur son site me mettaient du baume au cœur, en me laissant entrevoir des lendemains plus zen, plus équilibrés et équilibrants.

Lorsque son livre est sorti, je me suis précipitée pour l’acheter. J’ai adoré ces histoires de femmes auxquelles j’ai parfois pu m’identifier. Je l’ai appelée car j’avais besoin de mieux me connaître, d’identifier plus précisément ce qui était le plus important pour moi, et de trouver des pistes pour vivre plus en cohérence avec moi-même.

Ce qui m’a fait hésiter ? L’investissement en temps, et le coût financier que cela représentait. Finalement ça en valait la peine : j’ai beaucoup découvert sur moi, sur mes besoins fondamentaux. Ca me permet de les brandir en étendard. Ils me définissent, je les assume plus facilement et me dois de les respecter. Par exemple, moi qui vis toujours à 100 à l’heure, j’ai découvert que j’avais besoin de moments de lenteur, et que le respect de ces moments de lenteur m’est indispensable pour me ressourcer et être plus efficace.

J’ai aimé la relation de confiance qui s’est tout de suite installée avec Valérie, sa capacité à cerner très vite une situation et à la mettre « en mots ». Cela a clarifié des perceptions que je sentais confusément et ça m’a permis d’en prendre pleinement conscience.

Je recommande particulièrement le service vraiment personnalisé qu’elle propose. Il ne s’agit pas d’une formule standard, elle s’adapte à sa cliente, en cherchant à bien la connaître et à lui fournir exactement les outils qui l’aideront elle, dans ce qu’elle est venue chercher. J’ai également beaucoup apprécié son approche très concrète. J’ai maintenant des outils pour continuer à cheminer vers une vie plus harmonieuse et plus équilibrée.

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.