Mathilde

Mathilde, mariée, trois enfants, région sud

J’ai entendu parler de Ma juste place par une amie qui se réjouissait de son futur coaching avec Valérie.

En discutant avec cette amie, puis en allant sur le site et en m’intéressant de plus près à l’approche de Valérie, je me suis rendu compte que tout me parlait, jusqu’à me dire : « si je me l’offrais ce coaching ? ». Et je me suis lancée !

Je n’ai pas été déçue ! Quelle aventure !

Maman de trois grands enfants, j’avais su traverser leur petite enfance sans trop de difficultés. Mais cela faisait 2 ans que je finissais l ’année scolaire stressée et assaillie par une fatigue que je ne pouvais pas mettre sur le compte d’un manque de sommeil. De nature plutôt gaie et enthousiaste, je ne me reconnaissais pas et ne voulais plus de cela.

J’ai senti les bénéfices du travail avec Valérie dès notre première séance, comme si j’avais déverrouillé quelque chose.

Nous avons réussi à aborder tous les sujets qui me tenaient à cœur et leur spectre était très large : de la refonte concrète de mon emploi du temps à mon besoin de spiritualité, en passant par mes relations en famille. J’ai senti une joie profonde à avancer grâce à nos séances, et aussi aux conseils de lecture extrêmement bien ciblés, aux vidéo privées, aux articles, aux exercices et aux échanges de mails.

Mieux me connaitre m’a apporté une profonde sérénité. J’ai appris à comprendre mes choix de vie et donc à mieux les assumer. J’ai renoué avec une certaine simplicité en faisant confiance à mon radar intérieur, ce qui me donne le sentiment d’une grande liberté retrouvée, en dehors de toute injonction extérieure. C’est comme si quelque chose de bon pour moi était planté profondément et qu’il n’en finissait pas de porter ses fruits.

A la fin de ce travail, je me suis dit que j’avais eu besoin d’un guide dans cette période de ma vie pour me remettre en route dans la direction qui me correspondait le mieux, renouant avec mes besoins et mes valeurs profondes et que j’avais eu raison de confier ce rôle à Valérie.

Aujourd’hui, tout n’est pas parfait et parfois mes vieilles habitudes me rattrapent mais je ne me laisse plus embarquer en me posant mille questions. C’est très simple, je reprends mon petit carnet « ma juste place », au besoin je réécoute nos séances, et hop, c’est reparti, mais dans un sens qui me correspond vraiment !

 

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.