Raphaëlle

Raphaëlle, mariée, 2 enfants, avocate, Marseille

J’ai découvert le travail de Valérie grâce à ses publications sur le site Fabuleuses au Foyer. J’ai d’abord accroché avec le concept de « Ma Juste Place » ; il me semblait que c’était tout à fait cela que je cherchais, ma juste place. A ce moment-là, Je me sentais dans une impasse : à la fois insatisfaite de ma situation et incapable d’en changer. J’avais besoin de temps pour réfléchir et de quelqu’un de compétent et bienveillant pour m’y aider.

Ce travail sur un peu plus de six mois a été très bénéfique : d’abord, j’ai mis de l’ordre dans mon quotidien et retrouvé un peu de sérénité à la maison. Ensuite, lorsque je me suis épuisée au boulot, il m’a permis d’y voir plus clair et de m’autoriser à dire « stop ». Ce travail en commun a clairement fait sauter des verrous ; il m’a aidée à y voir plus clair dans mes modes de fonctionnement. Enfin, en m’ouvrant des perspectives, il m’a aidée à prendre une décision pour sortir de cette fameuse impasse.

J’ai beaucoup apprécié le fait d’apprendre séance après séance à mieux me connaître : quels sont mes désirs, mes besoins, mes aspirations ? Qu’est-ce que je me cache à moi-même ? Qu’est-ce qui me bloque pour avancer ? Partir de cette connaissance de soi pour progresser m’a semblé à la fois logique et fructueux. J’ai également apprécié de prendre du temps pour faire les exercices donnés puis pour les séances avec Valérie : un temps de réflexion dont j’avais vraiment besoin et que je ne prenais pas par ailleurs. Cela m’a nourrie.

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.