Tiphaine, maman de 3 enfants, région parisienne, Responsable RH

Sortant d’un coaching professionnel, j’attendais beaucoup de ce travail avec Valérie.

Je voulais prendre le temps de me poser autour de ma problématique principale : que faire de ma vie ?

Bosser / ne pas bosser / working girl / maman à la maison … tout cela s’entrechoquait dans ma tête, j’étais comme un hamster dans une roue, m’épuisant à analyser le problème sous le même prisme. J’avais besoin d’aide pour prendre de la hauteur et faire le point. Sur ce sujet et sur bien d’autres.

Et je n’ai pas été déçue !

Ce travail m’a permis de prendre du temps pour moi, avec des introspections régulières pour préparer les séances. J’ai ouvert le champ des possibles, ce que je ne me permettais pas assez. Je raisonnais de manière assez binaire sur mes problématiques (c’était solution A ou B) mais je manquais de créativité pour construire des solutions plus personnalisées … adaptées à moi.

Je n’avais pas clairement identifié toutes les cartes que j’avais en mains ni comment les traduire opérationnellement dans ma vie. J’ai appris grâce à Valérie à les accepter, les utiliser intelligemment, et les intégrer dans mes choix. Valérie m’a aussi aidé à m’autoriser certaines pensées, manières de faire, projets, en m’affranchissant de croyances limitantes… cela fait beaucoup de bien !

J’ai beaucoup aimé l’habileté de Valérie, qui m’a amenée naturellement à me mettre en chemin de manière différente de d’habitude. J’ai beaucoup apprécié aussi les préparations de séance, avec ces outils de réflexion simples, mais puissants, de réflexion profonde. Les questions et exercices sont tous bien pensés, originaux, efficaces et très inspirants ! Je ressortais de mes préparations de séances avec des idées plein la tête, l’envie de partager le plus d’infos possibles avec Valérie, qui avait toute ma confiance, pour pouvoir en dégager le plus d’essence.

L’enregistrement des séances est une pépite à réécouter sans modération ! J’apprends encore des choses post accompagnement, en réécoutant certaines séances !

Pour profiter pleinement de cet accompagnement, je recommande de jouer le jeu à fond : préparations solides des séances, partages avec Valérie de tout ce qui coince, gêne, obstrue le chemin, et tenter d’appliquer le maximum de conseils qu’elle propose, du plus « matériel » au plus fou : c’est d’ailleurs cela que j’ai particulièrement apprécié avec Valérie, j’ai gardé du pratico-pratique comme du plus conceptuel, pour tout le chemin qui me reste encore à faire.

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.