Trois choses qui m’ont aidée à écrire ce livre

En 2019, j’ai finalement écrit ce livre que j’avais commencé trois ans plus tôt. Je l’ai écrit pour vous qui me suivez, dans le désir et l’espoir de vous inspirer sur le chemin de votre juste place. Comment ont fait celles que vous admirez, qui respirent l’équilibre ? Quelles galères ont-elles rencontré ? Ont-elles su demander de l’aide ? A qui et quand ? Que peut-on trouver d’inspirant dans le parcours de chacune ? Et moi, par quoi commencer si je veux me mettre en mouvement ?

Comment avoir confiance en moi quand je me sens nulle depuis toujours ? Lâcher prise, ça veut dire quoi concrètement ? Et comment fait-on pour mettre des priorités quand tout est prioritaire ? J’y ai mis des pistes de réponse à toutes ces questions et bien d’autres.

Ce livre n’est pas exhaustif, mais je suis fière d’avoir accompli cette tâche dont je ne me sentais pas vraiment capable.

Comment j’y suis arrivé ? Je vous raconte dans cette video trois choses qui m’ont vraiment aidée à avancer. L’image ci-dessous en fait partie, je vous en parle dans la vidéo.

 

livre

 

 

 

Et pour faire un premier pas vers la reconnexion avec vous-mêmes, n’hésitez pas à vous inscrire à mon cours gratuit en 5 jours pour savoir comment ne plus vous faire systématiquement passer en dernier ! 

Je vous y aide à identifier les 5 pompes à énergie qui vous mettent à plat,  et quel premier pas faire pour retrouver confiance. Pour vous inscrire, suivez ce lien en cliquant ici !

 

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.

10 réflexions sur “Trois choses qui m’ont aidée à écrire ce livre

  1. Camille dit :

    Bonjour Valérie !
    Je me réjouis vraiment de la sortie de ce livre !
    Je ne suis pas une régulière, mais je reconnais beaucoup de talent chez vous pour aider les femmes à trouver leur juste place !!
    J’avais pu avoir avec vous un entretien gratuit, mais mon cas était trop désespéré pour une seule séance et il m’a fallu passer par un temps de grosse crise (burnut et dépression) pour enfin me prendre sérieusement en charge par psy et compagnie !
    J’aime bcp vos conseil, que je n’arrive malheureusement pas à suivre toujours mais je sais que ce que vous dites est juste et aidant !
    Votre livre m’intéresse bcp, je me réjouis de sa sortie ! Et je vous encourage bcp à donner des conférences, nous en avons besoin !!!
    Bonne semaine et merci pour vos partages !
    Camille

  2. LUISIER Thérèse dit :

    Bonjour,

    Je vous suis avec attention depuis plusieurs mois.
    Je vous ferai un retour précis de votre libre si le coeur vous en dit .
    Je suis actuellement en congé parental et ai donc du temps !!!!
    Je vous suis également sur le site de fabuleuses qd vous publiez des choses !

    Bravo pour votre livre !

    • Valérie de Minvielle dit :

      Merci Thérèse, c’est gentil à vous : j’ai déjà attribué les trois livres à offrir aux trois premières qui m’ont répondu, à peine quelques minutes après avoir reçu la lettre. J’ai reçu beaucoup de réponses comme la votre, qui me touchent. Il n’y a donc plus de livre à offrir mais si vous le souhaitez vous pourrez vous le procurer bientôt vis Amazon. Je mettrai un lien sur ma page facebook et dans une lettre. Je vous souhaite un congé parental rempli d’instants choisis !

  3. Romain dit :

    Bonjour !
    J’ai découvert votre site et vos vidéos il y a peu de mon petit pays, la Belgique. Je sors peu à peu d’un burnout et, même si j’ai repris le travail, je suis toujours en pleine réflexion et recherche quant à mon avenir professionnel. J’aime d’ailleurs enrichir cette réflexion par des vidéos et lectures inspirantes .Pour ma part, je doute encore beaucoup de mes capacités et de mes talents. J’ai moi-même publié il y a un moment déjà un livre jeunesse , je sais donc à quel point aller au bout d’un tel projet est gratifiant . Je vous félicite déjà pour cette réalisation et espère pouvoir vous lire très bientôt . Je me ferai d’ailleurs une joie de vous faire quelques commentaires si je fais partie des gagnantes. Bon succès à vous ! Aurélie

    • Valérie de Minvielle dit :

      Merci Aurélie pour votre réponse – les « gagnantes » ont répondu très vite, elles sont déjà choisies. Mais vous pouvez toujours commander mon livre, ce sera possible dans la semaine, je mettrai un lien. Et je lirais volontiers vos commentaires si vous me les écrivez 🙂 Merci pour vos souhaits de succès – à vous je souhaite de reconnaître et porter haut vos talents !

  4. Petetin dit :

    Bonjour,
    Depuis que j’ai accouché de mon deuxième enfant vos conseils prennent un sens pour moi. Ce livre c’est peut-être celui que j’attendais pour pouvoir sortir la tête de l’eau (sans trop se ruiner 😊)
    Merci beaucoup pour l’aide apportée grâce à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *