Trois secrets pour des enfants qui rangent

Mes clientes se plaignent souvent du temps qu’elles passent à RANGER leur maison, et surtout les affaires de leurs enfants, ou les affaires répandues dans toute la maison par les enfants. Le rangement est en effet une tâche dont l’aspect répétitif et peu gratifiant peut être source de lassitude et d’agacements fréquents.

Il y a pourtant beaucoup à faire, et dès le plus jeune âge pour trouver des façons de faire ranger vos enfants. Leurs affaires, mais aussi celles de la famille. un enfant de trois ans est tout à fait capable de ranger la vaisselle de la maison. Une technique ? Oui mais pas seulement. Un état d’esprit ? Oui, beaucoup. Une co-construction entre vous et eux, oui, complètement.

Dans cette capsule du lundi, je ne vous parle que de la question du rangement des jouets. Comment obtenir de vos enfants qu’ils rangent leurs jouets ? Je vous livre ici quelques-unes des mille façons de faire qui existent.

 

BONUS : Vous souhaitez vous alléger sur le plan matériel mais ne savez pas par quoi commencer ? Pourquoi pas commencer par votre garde-robe ?

Je vous offre en cadeau cet outil que j’ai créé pour encourager celles qui souhaitent commencer l’allègement par la garde-robe. C’est un premier pas vers un tri “pensé” : “ma garde-robe, mon diagnostic”

A bientôt !

Valérie

est psychologue clinicienne et art-thérapeute. Elle a travaillé pendant 20 ans auprès d’adultes et d’adolescents dans le monde judiciaire, médical et de la formation. En 2015 elle fonde majusteplace.com, et dédie son activité aux Wonder-women épuisées. Avec une méthode originale, elle les aide à la fois à renouer avec qui elles sont, et à réaménager concrètement leur vie de femme, épouse et mère pour retrouver plaisir et sens au quotidien . Elle travaille par Skype et aide des femmes dans toute la France et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *