Trouver ma juste place: Dans le quotidien de 7 femmes inspirantes

 

 

Couple, famille, boulot : vous voulez vivre votre vie en grand ? Vous rêvez d’une relation de couple harmonieuse, d’enfants dégourdis, d’un travail qui ait du sens. Et aussi, à votre façon, d’apporter votre pierre au monde.
Mais au quotidien ce sont les cris et les reproches qui dominent. Insatisfaction, fatigue et irritation marquent vos journées.

Comment,avec un niveau de confiance en vous quasi nul, retrouver le chemin de l’équilibre ?

A partir de récits de femmes qui ont trouvé leur juste place, commentés et illustrés par des cas concrets issus de sa pratique quotidienne, Valérie de Minvielle nous montre comment progresser pas à pas vers ce sentiment d’être à sa juste place.

Ce livre se veut source d’inspiration et d’aide concrète : des exercices pratiques vous sont proposés à la fin de chaque chapitre pour vous mettre en mouvement dès maintenant.

Elles en parlent...

"Ce livre est rafraîchissant, facile à lire, inspirant. Je l’ai lu quasi d’une traite. J’ai aimé cette diversité de femmes, de mères, de modes de vie. On sort du schéma de la mère parfaite des réseaux sociaux. On est dans le vrai, dans le concret, ces femmes sont indépendantes, intelligentes, débrouillardes, déterminées et fortes. C’est de ce type de modèles dont nous avons besoin : des lectures qui nous ouvrent les portes de ces univers qui nous sont invisibles au quotidien. Ici l’image de la femme n’est pas figée, on franchit les lignes, on dépasse les croyances limitantes, on chamboule tout pour mieux se retrouver, pour s’ancrer dans sa vie avec un équilibre propre à chacune. En refermant ce livre, je réalise qu’on peut vraiment faire ce qu’on veut et que la seule limite c’est nous-mêmes."

Marija

 

"C'est passionnant, fin, intelligent et rondement mené. Ton livre se lit avec facilité et plaisir, et c'est à la fois simple et très profond."

Agnès

 

"C’est un très beau premier livre, qui se lit facilement, qui fourmille d’idées. La construction, originale, est vraiment intéressante. Mon seul grand regret est de ne pas l’avoir lu quand j’avais 30 ans ! Il m’aurait sûrement été d’un grand secours."

Marie

 

"J’ai passé des moments très agréables et apaisants à te lire. Ton livre est limpide, intelligent et sensible. Ça fait du bien tout simplement."

Nicole